mercredi 27 février 2013

San Gimignano

Aujourd'hui fut une autre belle journée.  Coup de coeur pour la petite ville de San Gimignano, ses magnifiques tours, ses rues étroites et ses paysages à couper le souffle.  Nous avons même pu déguster une gelato dans une petite crèmerie ayant remporté quatre années de suite le prix pour la meilleure gelato AU MONDE!




Ce fut donc une journée de délices pour les yeux et l'estomac!



mardi 26 février 2013

Cinque terre

Le retour du beau temps nous a permis de visiter le Parco Nazional delle Cinque terre.  C'était une journée importante pour Annie qui attendait vraiment ce moment.  Nous avons donc pris le train pour passer de village en village, les sentiers pédestres étant fermés pour une période indéterminée à cause des éboulements.  Ce fut une petite déception au début mais comme dit Annie, "rien n'arrive pour rien".  En effet, nous avons pu profiter beaucoup plus de chacun des villages et faire des découvertes que nous n'aurions pas eu le temps de faire dans d'autres circonstances.  Voici donc les 5 villages, dans l'ordre où nous les avons visités et où nous avons passé une magnifique journée:





  
RIOMAGGIORE... C'est là que nous avons dîné, sur les rochers très appréciés des enfants.




MONTEROSSO...  La plage, plein de beaux cailloux à ramasser mais on ne peut tous les apporter!




VERNAZZA...  Notre préféré.  Ses rochers, ses vagues, son histoire.  En 2011, il a été dévasté par une énorme coulée de boue.  Ses habitants travaillent encore à sa reconstruction.




CORNIGLIA...  382 marches, facile!  En plus, nous y avons vu des orangers et des citronniers.




MANAROLA... Paysage parfait pour un casse-tête comme les aime Moumouche!


Comme nous étions en basse saison, presque toutes les petites boutiques et restaurants étaient fermés.    C'est donc à la gare de La Spezia que nous avons mangé un souper gastronomique... Chez Mc Do!












dimanche 24 février 2013

Les grottes... d'la crotte!

C'est le coeur plein d'espoir que nous tentions de nous rendre aux grotta del vento pour une deuxième fois.  La charrue venant de passer dans la montagne et le soleil faisant son oeuvre sur l'asphalte, c'est avec succès que nous avons franchi la ridicule pente nous ayant forcés à rebrousser chemin la veille.  Nous étions donc confiants de nous rendre jusqu'aux grottes sans trop de problèmes jusqu'à ce que nous arrivions à la côte se trouvant à 2 , 5 km de notre objectif.  Vous savez, la côte où la charrue ne passe pas et au pied de laquelle les habitants du village laissent leur voiture car ils n'ont pas de pneus d'hiver pour affronter une tempête extraordinaire ayant laissé 1 , 5 cm de neige au sol!  Pour une seconde fois, nous avons donc changé de direction en nous disant : "les grottes... d'la crotte!"

En espérant avoir des choses plus intéressantes à mettre sur notre blog,
voici notre "to do list" avant de quitter l'Italie:

- Aller à San Gimignano;
-  Aller au Parc National des Cinq Terres;
- Retourner à Pise pour filmer du haut de la tour, faire d'autres photos ridicules et visiter la ville;
- Souper dans un petit resto local qui nous a été recommandé par Stefania;
- Filmer et prendre une photo de Stefania, notre hôte pour vous la présenter;
- Au grand désespoir de Roberto, manger dans un Mc Do Italien;
- Aller faire notre jogging sur la muraille de Lucca, pendant que les enfants suivent en vélo;
- Filmer notre maison où nous avons passé de si beaux moments;
- Filmer la route que nous empruntons à chaque jour et que Dominic aime tant;
- Poster nos vêtements chauds afin d'être plus légers pour le reste du voyage.

Il nous reste 5 jours...


samedi 23 février 2013

Un peu de repos

Les trois dernières journées ont été plutôt tranquilles parce que la température n'est pas très belle ces temps-ci.  Nous en avons profité pour faire un peu plus d'école car en Thaïlande, ce sera plus difficile d'en faire.  Hier, nous sommes donc retournés à Lucca faire une petite balade et jouer au parc.

Aujourd'hui, étant donné la pluie, nous avions prévu visiter des grottes à 40 minutes de la maison.  Les grottes se trouvant dans les montagnes, plus nous approchions et plus la pluie se transformait en neige.  À 5 km de notre destination, nous avons du rebrousser chemin à cause d'une énorme accumulation d'environ 1 cm sur la route.  En effet, avec nos pneus d'été, nous n'avons jamais été capables de monter une pente à peine plus inclinée que notre entrée de cour!  C'était drôle de voir les voitures immobilisées sur le côté de la route étroite comme si une tempête de 50 cm s'abattait sur nous.  Nous aurions bien aimé rouler dans notre bonne vieille Mazda 5 avec ses pneus d'hiver!  Quoiqu'elle aurait presque été trop large pour la route!

Bref, nous avons eu droit à un magnifique paysage et nous avons eu une pensée pour nos pneus d'hiver!


Nous allons nous reprendre demain...


mercredi 20 février 2013

Venezia


Venise étant plus au nord, nous avons profité du fait qu'on annonçait deux belles journées assez chaudes (10 degrés)  pour découvrir cette ville vraiment unique.  Après être descendus de l'autobus qui nous transportait de notre hôtel jusqu'à l'entrée de celle-ci, nous avons pris un vaporetto (bateau-bus)  qui nous a conduit jusqu'à la place San Marco, là où il y a le plus de vie.

Nous voici devant le Palais des Doges que nous avons visité lors de notre deuxième journée.



Évidemment, nous ne pouvions passer à côté d'un tour de gondole qui, en passant, nous a coûté plus cher que notre nuit à l'hôtel!  Mais ça en valait vraiment la peine.  
(Geneviève, Annie a relevé ton défi et on a bien rit comme tous les gens qui étaient sur le pont, mais qu'elle n'avait pas remarqués d'ailleurs!)

Le reste de nos journées s'est déroulé de façon paisible dans les petites rues et boutiques qui font de Venise une ville qu'on a vraiment appréciée.

dimanche 17 février 2013

Roma

Après la mésaventure à Rome au début de notre voyage, il était temps de se réconcilier avec cette ville.  Selon la montre GPS de Dominic, c'est plus de 30 km de marche rapide que nous avons parcourus avec des enfants plus qu'impressionnants.  Cela nous a permis de voir une tonne de belles choses que notre cerveau tente encore d'assimiler.  En voici quelques-unes :

Le Colisée...et pas celui de Québec!

La Bocca della Verita.  Heureusement, personne ne s'est fait mordre!

La Fontaine de Trévi.  Un sous...un vœu!
Juste pour toi Roberto!

Le Panthéon.  
Ambiance, nuit étoilée, pâtes délicieuses, bon vin, musique... inoubliable!

Le Vatican.  Une journée chez Mgr. Ouellet...qui sait!

RÉCONCILIATION RÉUSSIE!







mercredi 13 février 2013

Firenze


 Nous avons passé une très belle journée à Florence qui est une ville magnifique.  Cependant, notre coup de cœur demeure Lucca, la petite ville près de chez nous!




La visite du Palazzo Vecchio et de sa tour fut très intéressante et appréciée des enfants.



lundi 11 février 2013

Le carnaval de Viareggio

Ce carnaval est le plus gros d'Italie.  La ville est située sur le bord de la mer.


Les chars allégoriques sont immenses.



samedi 9 février 2013

Ponte della Maddelena


Tout près de chez nous, il y a un pont qui a été construit vers 1100 et qui servait aux chevaliers qui voyageaient entre Rome et la France.  Ça a l'air de rien comme ça mais c'est vraiment impressionnant.  Dire que des vrais chevaliers sont passés par là!  Dominic et Raphaël capotent!


Pise


 Une journée très agréable à Pise.  La tour est encore plus croche qu'on le pensait!



Nous avons passé une heure à prendre toutes les poses possibles et imaginables dans ce genre!


Finalement, nous allons y retourner car c'est trop beau et c'est tout près de chez nous.  Dominic aimerait peut-être y monter.

jeudi 7 février 2013

Lucca

Hier, nous sommes allés à Lucca, une petite ville fortfiée près de chez nous.  C'est vraiment magnifique et nous pourrons vous montrer des photos plus tard car nous y retournerons quelques fois.   Les remparts font à peu près 4 km et beaucoup de gens y prennent leur marche, font leur jogging ou passent en vélo.  

En passant, Danny, Cindy et Marc, il y a beaucoup de cyclistes ici.  Je n'ai pas pu résister et j'ai trouvé une superbe machine pour donner quelques coups de pédales!


mercredi 6 février 2013

Les montagnes

Regardez les sommets enneigés à l'arrière.


Il y a des pentes de ski.

La Villa Pennechio

                     La maison...
                                               








 La cour...

mardi 5 février 2013

Finis les malheurs, enfin on le souhaite!

Nous sommes maintenant bien installés et nous comptons passer une petite semaine tranquille.  Après  quelques journées assez belles et chaudes, la température sera un peu plus fraîche au cours des prochains jours.  Nous irons donc visiter les environs dont Lucca, la ville la plus proche.

Pour ceux qui veulent des images, ça s'en vient.  Nous pourrons vous les montrer dès que nous aurons notre nouvelle tablette.  Comme nous avons vu que certains élèves suivent le blog, nous nous disons que ça leur fera pratiquer leur lecture!  Plus l'aventure avancera et plus il devrait y avoir d'images.  Merci de votre compréhension et merci de nous suivre.  Ça fait réellement plaisir de lire vos commentaires.

Petite mésaventure (la suite)

Après avoir quitté Rome en direction de notre maison, l'heure n'était pas vraiment à la réjouissance.  Heureusement, le paysage magnifique nous réconfortait un peu.  Mais nous n'étions pas au bout de nos peines.

Une fois arrivés à San-Colombano, il fallait trouver notre résidence.  Stefania, la propriétaire, nous attendait pour 18h00.  C'est dans la noirceur et sous la pluie que nous avons cherché notre demeure pendant une heure.  La Toscane, c'est magnifique avec ses petites rues et ses champs d'oliviers sauf quand la petite rue nous conduit dans un chemin de bouette!  Rester pris dans la neige avec son auto, ce n'est pas agréable mais rester pris dans la bouette au beau milieu d'un champs d'oliviers en pleine noirceur, c'est capotant!  Heureusement, après avoir poussé pendant quelques minutes Dominic a décidé d'aller voir où débouchait ce foutu chemin!  C'est en descendant une pente de façon parfois chancelante que nous sommes sortis de ce pétrin.

Après avoir demandé de l'aide à quelques résidents, nous avons enfin trouvé notre Villa.  En fait, nous avions passé trois fois devant en la cherchant!

Notre petite mésaventure à l'arrivée!

Enfin, nous sommes de retour sur le blog.  Voici comment s'est déroulée notre arrivée en Italie.  Tout d'abord, il faut savoir que, comme certaines personnes (comme Annie Veillette) nous l'avaient conseillé, nous n'avons pas d'attentes face à notre aventure.  La seule attente que nous avions était que  tout ne serait pas parfait et que nous rencontrions sans doute quelques difficultés.

L'avion et l'arrivée à Rome s'étant déroulés parfaitement, nous étions loin de nous douter de ce qui allait nous arriver.  Après avoir pris une jolie photo devant notre hôtel, Dominic a oublié le sac de vêtements sales par terre.  Malheureusement, il avait décidé d'y placer un livre, un coffre à crayons, certains exercices pour Meg, certains fils importants comme les chargeurs des iPod et de la caméra et la tablette électronique!  Bien sûr, le temps qu'on s'en rende compte, tout avait disparu laissant Dominic totalement désolé et désemparé.

Voilà ce qui explique nos petites difficultés techniques.  Les 2 jours que nous voulions prendre pour relaxer à la maison ont été des journées où Dominic a pu faire connaissance avec les habitants de la Toscane (vraiment sympathiques) à la recherche de différents accessoires pour remplacer ceux perdus.  Pour quelqu'un qui était nerveux à l'idée de commander une pizza, le fait de magasiner tous ces objets, de faire des retours d'accessoires ne fonctionnant pas et de trouver des solutions aux problèmes l'a pas mal déniaisé!

Bref, tout est réglé.  Finalement, après avoir essayé des tablettes "cheap" qui ne fonctionnent pas à moitié, nous avons commandé un vrai IPad mini que nous recevrons la semaine prochaine.  D'ici là, nous utiliserons le iPod de Meg.  Donc, plus de photos à venir.

Comme Annie le dit si bien, rien n'arrive pour rien.
La morale de l'histoire, nous vous laissons la trouver!  De notre côté, nous avons réussi malgré tout à retirer des choses positives de nos péripéties.  L'une d'elle étant que nous allons enfin avoir un vrai IPad.  Karine, Fred, Madison et Thomas nous donnaient vraiment le goût d'en avoir un!  De plus, Dominic connaît maintenant la route vers la ville par cœur.  D'ailleurs, il adore conduire ici.  Il a enfin trouvé des gens qui conduisent un peu comme lui!

lundi 4 février 2013

Merci à tous de nous suivre.  Nous avons de petits problèmes informatiques qui nous empêchent de mettre notre blog à jour.  Soyez patients, nous règlerons tout ça dans les prochains jours.