Enfin, nous sommes de retour sur le blog. Voici comment s'est déroulée notre arrivée en Italie. Tout d'abord, il faut savoir que, comme certaines personnes (comme Annie Veillette) nous l'avaient conseillé, nous n'avons pas d'attentes face à notre aventure. La seule attente que nous avions était que tout ne serait pas parfait et que nous rencontrions sans doute quelques difficultés.
L'avion et l'arrivée à Rome s'étant déroulés parfaitement, nous étions loin de nous douter de ce qui allait nous arriver. Après avoir pris une jolie photo devant notre hôtel, Dominic a oublié le sac de vêtements sales par terre. Malheureusement, il avait décidé d'y placer un livre, un coffre à crayons, certains exercices pour Meg, certains fils importants comme les chargeurs des iPod et de la caméra et la tablette électronique! Bien sûr, le temps qu'on s'en rende compte, tout avait disparu laissant Dominic totalement désolé et désemparé.
Voilà ce qui explique nos petites difficultés techniques. Les 2 jours que nous voulions prendre pour relaxer à la maison ont été des journées où Dominic a pu faire connaissance avec les habitants de la Toscane (vraiment sympathiques) à la recherche de différents accessoires pour remplacer ceux perdus. Pour quelqu'un qui était nerveux à l'idée de commander une pizza, le fait de magasiner tous ces objets, de faire des retours d'accessoires ne fonctionnant pas et de trouver des solutions aux problèmes l'a pas mal déniaisé!
Bref, tout est réglé. Finalement, après avoir essayé des tablettes "cheap" qui ne fonctionnent pas à moitié, nous avons commandé un vrai IPad mini que nous recevrons la semaine prochaine. D'ici là, nous utiliserons le iPod de Meg. Donc, plus de photos à venir.
Comme Annie le dit si bien, rien n'arrive pour rien.
La morale de l'histoire, nous vous laissons la trouver! De notre côté, nous avons réussi malgré tout à retirer des choses positives de nos péripéties. L'une d'elle étant que nous allons enfin avoir un vrai IPad. Karine, Fred, Madison et Thomas nous donnaient vraiment le goût d'en avoir un! De plus, Dominic connaît maintenant la route vers la ville par cœur. D'ailleurs, il adore conduire ici. Il a enfin trouvé des gens qui conduisent un peu comme lui!