Le retour du beau temps nous a permis de visiter le Parco Nazional delle Cinque terre. C'était une journée importante pour Annie qui attendait vraiment ce moment. Nous avons donc pris le train pour passer de village en village, les sentiers pédestres étant fermés pour une période indéterminée à cause des éboulements. Ce fut une petite déception au début mais comme dit Annie, "rien n'arrive pour rien". En effet, nous avons pu profiter beaucoup plus de chacun des villages et faire des découvertes que nous n'aurions pas eu le temps de faire dans d'autres circonstances. Voici donc les 5 villages, dans l'ordre où nous les avons visités et où nous avons passé une magnifique journée:
RIOMAGGIORE... C'est là que nous avons dîné, sur les rochers très appréciés des enfants.
MONTEROSSO... La plage, plein de beaux cailloux à ramasser mais on ne peut tous les apporter!
VERNAZZA... Notre préféré. Ses rochers, ses vagues, son histoire. En 2011, il a été dévasté par une énorme coulée de boue. Ses habitants travaillent encore à sa reconstruction.
CORNIGLIA... 382 marches, facile! En plus, nous y avons vu des orangers et des citronniers.
MANAROLA... Paysage parfait pour un casse-tête comme les aime Moumouche!
Comme nous étions en basse saison, presque toutes les petites boutiques et restaurants étaient fermés. C'est donc à la gare de La Spezia que nous avons mangé un souper gastronomique... Chez Mc Do!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire