Nous commençons à avoir une petite routine intéressante en Normandie. Qui dit routine dit tentative de remise en forme! Dominic était très heureux de pouvoir aller donner quelques coups de pédales avec son tout nouveau "kit" de vélo. Hier, nous sommes allés chez DÉCATHLON, un immense magasin de sport où l'on retrouve des articles à des prix très intéressants. C'était à faire "capoter"! Heureusement, nous n'avons que 4 sacs à dos, il a fallu se retenir. Enfin, vous remarquerez de nouveaux vêtements sur nos photos! Ça va faire du bien. Dominic en a donc profité pour s'acheter un cuissard de vélo à 8 euros qu'il porte sous ses pantalons pour avoir l'air encore plus touriste! Les propriétaires du gîte nous ont prêté de superbes bécanes ainsi qu'un casque. Ajoutez à ça les gants de printemps, le manteau pour couper le vent de la mer et des champs et voici le portrait parfait du cycliste très loin de sa maison mais qui ne peut résister à une petite balade dans des paysages à couper le souffle!
Parti explorer sans vraiment savoir où il allait, Dominic est revenu au gîte très excité. En effet, il a découvert pour la première fois les falaises normandes qui font la renommée de la place. C'est ce que vous verrez un peu plus loin. (Ou c'est ce que vous avez déjà vu si vous lisez le blog en commençant par la fin!)
Mais c'est en traversant le petit village de Saint-Pierre-en-Port qu'il a eu toute une surprise.
En effet, il a remarqué des graffitis au milieu de la route. C'est en y accordant un peu plus d'attention que son coeur s'est mis à battre un peu plus vite. (Et ce n'était pas seulement à cause des coups de pédales!) C'est au moment où il se demandait si c'était bien ce qu'il croyait qu'il a aperçu ces dernières inscriptions:
Eh oui, il roulait sur une partie du parcours de la 4e étape du Tour de France 2012!
Pour certains ça ne dit peut-être pas grand chose mais il croit que certains comprendront son excitation.
super chanceux et symbolique de rouler sur un étape du tour de France enjoy!!!!un simple moment mais super pour un sportif comme toi doom bye les canadien Français les québécois dorigine canadienne les franco canadiens bref think big comme dirait elvis graton cependant ne parle pas comme lui car tu vas en dérouter quelqu uns chez nos voisins Français hahaha
RépondreSupprimer