vendredi 5 avril 2013

Journée pluvieuse à Nice

C'est uniquement  vers midi que nous avons décidé de retourner à Nice malgré la pluie.  Notre motivation: assister au match entre l'équipe nationale féminine de France et celle du Canada.

Nous en avons profité pour faire une visite éclair à Monaco.

Après une petite vérification, nous nous sommes rendus compte que la dernière fois, nous étions à quelques mètres du lieu de tournage du film "Brice de Nice".  Cette fois, pas de doute!

Par la suite, c'est toute une aventure qui nous attendait afin de nous rendre à notre match qui débutait à 18h30.  Tout d'abord, c'est en pleine heure de pointe que le GPS nous a amené vers le mauvais stade, à 10 km de celui que nous cherchions.
À 18h30, nous sommes à 180 mètres du stade.  Bon, nous allons manquer le début de la partie mais un match de "foot", c'est très long!  Ce que nous ne savions pas, c'est qu'à cette heure, il faut 20
minutes pour franchir cette courte distance!
À 18h50, nous arrivons enfin au stade.  Il ne reste plus qu'à nous stationner.  Malheureusement, un gentil garçon nous explique que le seul stationnement est réservé aux personnes ayant des billets "loge".  N'ayant pas de billets, il fallait se stationner dans les rues.
À 19h20, après avoir fait le tour du stade sans succès, nous nous retrouvons au même endroit.  Nous demandons donc à un autre charmant garçon comment nous pouvions nous procurer ces foutus billets de loge!  Pendant que celui-ci nous expliquait qu'il n'avait aucune idée du fonctionnement, le garçon responsable rencontré précédemment nous reconnait.  "Ce sont les Canadiens de toute à l'heure, laissons-les entrer!"
À 19h30, nous sommes enfin stationnés.  Il ne reste plus qu'à acheter les billets.  Après avoir fait la moitié du stade pour trouver la billetterie, la dame nous dit que les guichets sont malheureusement fermés et qu'il est impossible d'acheter des billets.  Après quelques implorations et deux ou trois larmes de crocodile de Megan, un responsable dit à la dame: "Ce sont des Canadiens, nous allons trouver une solution."
À 19h45, nous entrons donc dans le stade afin d'assister gratuitement à la deuxième demie.  Après avoir tiré de l'arrière 1-0 une bonne partie du match, le Canada a créé l'égalité à 3 secondes de la fin.
Tout est bien qui finit bien!




1 commentaire:

  1. salut la petite famille toujours aussi plaisant de vs suivre..ouin plate la pluie a Nice car cest beau avec ses terrasses et petite ville près soit Menton que nous avons visités il y a quelques années.. Il y a aussi Ville franche sur mer pas pire aussi mais mieux si soleil est de la partie car en bord de mer.. bonne continuité..yanick

    RépondreSupprimer