C'est en arrivant à Arromanches, sur "Gold Beach", que nous avons eu le souffle coupé.
On se serait cru dans un décor de film!
Au loin, des vestiges du port artificiel qui a été installé afin de ravitailler plus de 2,5 millions de soldats.
On peut y voir 4 casemates comme celui-ci, installés à quelques mètres de la falaise, dans un champs, situé à la jonction de "Gold Beach" et "d'Omaha Beach".
Très intimidants!
En allant vers "Omaha Beach" et le cimetière américain de Colleville-sur-mer, nous avons vécu un phénomène propre à la Normandie. En quelques minutes et en quelques kilomètres, la température est passée de 23 degrés à 9 degrés! Une brume épaisse est apparue soudainement laissant une visibilité de seulement quelques mètres. Le cimetière étant fermé et la température ayant changée radicalement, c'est comme un coup de vent que nous sommes passés par la Pointe-du-Hoc. C'es un endroit qui a subit des bombardements lors de la guerre et qui garde des traces de ces explosifs. En voici un aperçu!
Après une journée remplie, nous nous sommes promis de retourner au cimetière américain ainsi qu'à la Pointe-du-Hoc lors d'une prochaine visite. De toute façon, il était prévu de revenir dans le coin afin de visiter le Mémorial de Caen, un musée, entre autre, consacré au fameux débarquement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire